Forum des 100

Rendez-vous #3
Les femmes dans la ville

Elles sont trop rares, les rues des villes romandes nommées d’après des femmes célèbres. Et ce sont les grands hommes qui continuent de les truster. Mais plus fondamentalement, les villes ont été jusqu’ici bâties par les hommes pour les hommes. Voilà pourquoi un changement s’impose en matière de planification urbaine, de mobilité, de sécurité... si l’on veut que les villes soient plus hospitalières pour les femmes. Urbaniste de formation, Carmen Tanner, qui partage la syndicature d’Yverdon avec son collègue Pierre Dessemontet, une première en Suisse, a une connaissance très concrète du sujet. Comme Sarah Droz, ingénieure civil, et membre de Lares, une association qui vise précisément à sensibiliser les communes à cet enjeu. Un échange animé par Célia Héron, cheffe de la rubrique Société du Temps.

Vos prochains rendez-vous

Tout au long de l'année, plusieurs rendez-vous animeront la discussion autour de la thématique de l'édition 2021: "les villes au coeur du changement". Ils nous mèneront jusqu'à la traditionnelle plénière le 14 octobre, suivi des conférences thématiques la semaine suivante.

Le Forum des 100 est une plateforme de débat et de réseautage articulée autour d’une conférence annuelle animée par des orateurs de qualité. Il entend promouvoir le dynamisme économique et la créativité caractéristique de la région romande.

Le Forum des 100 est un événement organisé par Le Temps