Forum des 100

Détails

Tous les ans, les 100 personnalités de l'édition en cours sont invités à clôturer le Forum des 100 à travers une soirée intitulée "Rencontre des Elus". Elle se déroulera le 08 décembre prochain au Lausanne Palace. Ce moment vous permettra notamment d'échanger avec les lauréats de cette année dans une plus grande intimité.

Thématique de la soirée
Finance responsable: rôle et impact des investisseurs institutionnels

Nos orateurs approfondiront ce sujet lors d'une 
conférence-débat sous le format d'une table ronde
Faut-il boycotter certaines entreprises comme, par exemple, les fabricants de cigarettes, les producteurs de béton ou les pétroliers? Quels seraient alors les critères d’exclusion? 

Lors de cette soirée, le professeur Jean-Pierre Danthine, codirecteur de l’institution E4S (Entreprise for Society), fruit d’un partenariat entre l’EPFL, l’IMD et l’UNIL, présentera en primeur les résultats d’une étude qui répond à ces questions. Autre orateur de la soirée, Vincent Kaufmann, directeur de la Fondation Ethos, un acteur majeur de la finance durable depuis 1997. Membre de Swiss Youth for Climate et doctorante à l’EPFZ, Clémence Rüegsegger a participé à la COP 26 et témoignera des discussions menées lors du sommet de Glasgow. Directeur général des Retraites Populaires, co-organisateur de cette soirée, Philippe Doffey expliquera, lui, le point de vue de l’une des caisses de pension les plus importantes de Suisse romande et les raisons qui l’ont poussé à soutenir l’étude de E4S.

Mercredi 08 décembre, Lausanne Palace 18h - 22h

Afin de valider ou refuser votre invitation, merci de répondre au formulaire ci-dessous. ATTENTION: le nombre de places est limité.
Merci de noter qu’un certificat Covid ainsi qu’une pièce d’identité vous seront demandés à l’entrée de l’événement.

N'hésitez pas à naviguer sur les différents onglets de ce site pour en apprendre plus sur le Forum des 100

Le Forum des 100 est une plateforme de débat et de réseautage articulée autour d’une conférence annuelle animée par des orateurs de qualité. Il entend promouvoir le dynamisme économique et la créativité caractéristique de la région romande.