ANDRÉ HOFFMANN

Vice-président, Roche Holding

    André Hoffmann est le vice-président de Roche Holding (Suisse), ainsi que membre du comité de la filiale Genentech Inc. en Californie.

    En parallèle de ses rôles non exécutifs au sein de l’entreprise familiale, M. Hoffmann possède un cursus notable dans les domaines de la conservation de la nature et de la durabilité. Entre autres expériences, il a occupé le poste de vice-président du comité du WWF International.

    Il est l’actuel président des fondations MAVA et Tour du Valat en Camargue (France).

    M. Hoffmann a rejoint le comité de SystemIQ, une entreprise qui a pour but de perturber positivement des systèmes économiques non viables; il est aussi membre du conseil des administrateurs du World Economic Forum, ainsi que du Center for the Fourth Industrial Revolution à San Francisco. Il a également joué un rôle déterminant dans l’établissement du Hoffmann Global Institute in Business and Society (HGIBS) au sein de l’Insead (Institut européen d’administration des affaires), son alma mater.

    M. Hoffmann a étudié l’économie à l’Université de Saint-Gall et est détenteur d’un MBA (Master of Business Administration) de l’Insead.