DAVID HOCHSCHILD

Chair of the California Energy Commission

    David Hochschild a été nommé président de la California Energy Commission par le gouverneur Gavin Newsom en février 2019. Il occupe le poste lié à l’environnement au sein d’un comité composé de cinq membres, parmi lesquels quatre sont légalement tenus de posséder une expertise dans des domaines spécifiques – ingénierie ou sciences physiques, protection de l’environnement, économie et droit.

    La carrière de David Hochschild s’étend du service public à la défense de l’environnement, en passant par le secteur privé. Son premier projet lié au domaine de l’énergie solaire remonte à 2001: alors assistant spécial du maire de San Francisco Willie Brown, il lance une initiative d’un coût de 100 millions de dollars à l’échelle de toute la ville, afin d’installer des panneaux solaires sur des immeubles publics. M. Hochschild a ensuite cofondé la Vote Solar Initiative, une organisation de protection de l’environnement forte de 60 000 membres et faisant la promotion des stratégies solaires aux niveaux local, étatique et fédéral. Il a également été nommé directeur exécutif lors d’un consortium national regroupant les leaders de la fabrication solaire et a travaillé durant cinq ans chez Solaria, une compagnie d’énergie solaire basée dans la Silicon Valley. En 2007-2008, il a oeuvré en tant que commissaire de la San Francisco Public Utilities Commission (Commission des services publics de San Francisco).

    Pour son travail sur le développement des énergies durables, David Hochschild a reçu le Sierra Club’s Trailblazer Award, l’American Lung Association’s Clean Air Hero Award ainsi que le Department of Energy’s Million Solar Roof True Champion Award. Il est détenteur d’un bachelor en lettres de l’Université de Swarthmore, ainsi que d’un master en politique publique de la Harvard’s Kennedy School of Government. Il est également membre de la Coro Fellowship in Public Affairs.