JACQUES BOSCHUNG

Membre de la direction du groupe CFF, responsable Infrastructure

Depuis janvier 2019, Jacques Boschung est responsable de la division Infrastructure ainsi que membre de la direction du groupe CFF SA.

De 2004 à 2018, il a travaillé chez Dell Computer, dans différentes fonctions de management; d’abord au niveau suisse en tant que directeur de la filiale helvétique du constructeur informatique américain, puis comme Vice President et General Manager pour l’Europe de l’Ouest et enfin comme Senior Vice President et directeur des alliances et du secteur télécommunication pour Dell Europe, Moyen-Orient et Afrique. Avant cela, il a occupé différents postes à responsabilité auprès de sociétés telles que IBM et HP et a également dirigé sa propre société, Brightrivers SA, active dans l’optimisation des processus de production pour les secteurs pharmaceutique et agroalimentaire.

Diplômé en physique des réacteurs nucléaires de l’Université et de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne, Jacques Boschung est président du conseil d’administration de Bluefactory SA, quartier d’innovation de la ville et du canton de Fribourg.