PHILIPP HILDEBRAND

Vice-président, BlackRock

    Philipp Hildebrand, vice président de BlackRock, est également l’un des membres du comité exécutif global de l’entreprise, ayant sous ses ordres les entreprises BlackRock Investment Institute (BII), BlackRock Sustainable Investing (BSI), ainsi que le Financial Markets Advisory (FMA). M. Hildebrand est responsable du développement de l’investissement durable au sein de la société.

    M. Hildebrand a rejoint BlackRock en octobre 2012. Avant cela, il a occupé le poste de président du comité de direction de la Banque Nationale Suisse (BNS) jusqu’en janvier 2012. En cette qualité, il a aussi été directeur de la Banque des Règlements Internationaux (BRI), gouverneur suisse du Fond Monétaire International (FMI), et membre du Conseil de Stabilité Financière (CSF), au sein duquel il a été élevé au rang de vice président par les leaders du G20 en 2011.

    Avant cela, M. Hildebrand était directeur des services de placement au sein d’une banque privée suisse, ainsi qu’associé de Moore Capital Management à Londres. Entre 2006 et 2009, il a été membre du comité stratégique du Bureau Français de Gestion de la Dette.

    M. Hildebrand est membre du Groupe des Trente ainsi que membre honoraire du Lincoln College à Oxford. Il occupe un siège au sein du Conseil Consultatif International de la Blavatnik School of Government de l’Université d’Oxford et du International Leadership Council for Europe à l’Université de Toronto. Il est également un Chevalier de L’Ordre National du Mérite (France).

    M. Hildebrand a obtenu un Bachelor de l’Université de Toronto, un Master de l’Institut de Hautes Études Internationales et du Développement à Genève, ainsi qu’un doctorat de l’Université d’Oxford.