PONZ PANDIKUTHIRA

Vice-président, product planning @Nissan Europe

Ponz Pandikuthira a été promu vice-président, product planning à Nissan Europe en mai 2016. Auparavant, il était responsable de la division des véhicules utilitaires légers (VUL) de Nissan en Europe et en Russie.

Ponz cultive une véritable passion pour les voitures depuis qu’il a lu l’autobiographie de Lee Iacocca à l’âge de 15 ans. Il a débuté sa carrière dans l’industrie en tant qu’ingénieur pour Chrysler à Detroit travaillant sur la fabrication de Jeep et de camions. Puis, il a déménagé en Europe pour la gestion des produits Chrysler, Jeep et Dodge à Stuttgart. Après avoir œuvré pour Kia, il a rejoint Nissan en 2013 où il a été nommé directeur général et directeur marketing pour Crossovers, C-segment et voitures de sport. Ponz Pandikuthira a géré un portefeuille de six véhicules dont la Nissan Qashqai et la X-Trail. Après cette réussite, il a été nommé membre du comité de direction de Nissan.

Ponz estime que la réduction des émissions de gaz d’échappement, l’évolution de la propriété des structures et les solutions de mobilité alternatives domineront la prochaine décennie de l’industrie. Avec une connectivité en constante évolution, le programme de mobilité intelligente de Nissan sera encore plus important pour les futurs véhicules.